Début du projet avec Sylvie.

Mercredi 14 décembre 2016, nous avons travaillé sur le projet avec Sylvie Jézéquel de l’association « Nature et culture ».

Nous avons commencé par définir la mobilité. La mobilité, c’est ce qui caractérise la possibilité de se déplacer pour les êtres vivants ou les objets. Ensuite, nous avons discuté du projet et expliqué pourquoi nos trois écoles ont été choisies ; c’est parce qu’il y en a une en pleine ville (Kerentrech à Lorient), une proche de la campagne (nous à Kerglaw) et Gâvres qui est près de la mer.

Nous nous sommes mis par groupe de trois pour trier les différents moyens de déplacements en fonction de différents critères : les usages (Loisir et travail), Polluant ou Non Polluant, les infrastructures nécessaires, Aérien-Maritime-Terrestre, les sources d’énergie…).

Après la récréation, nous avons fait un bilan et préparé des questions qu’on posera à tous les gens qui viennent à l’école chaque jour : nous, nos parents, les enseignants, les ATSEM, les dames qui font la cantine et le ménage, les animateurs…

On a aussi discuté sur la manière dont les gens se déplacent…

Les CM1 et CM2 de Kerglaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *